Le Bureau Restreint

Le Président a pour rôle d’accompagner et de coordonner les différentes cellules de l’association entre elles. Son aval est nécessaire pour la mise en place des actions réalisées. C’est également le principal interlocuteur des personnes souhaitant prendre contact avec l’association. Au sein du bureau, il doit animer les débats afin que les décisions prises au nom des adhérents soient toujours représentatives de leur avis.

 

Le secrétaire s'occupe essentiellement des tâches administratives et juridiques, il est chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration, ainsi que de faire voter les différentes motions. Il peut assister le/la président(e) et les différents vice-présidents dans différentes tâches, il fait le lien entre les différentes cellules lorsque c'est nécessaire.
Passer par le secrétaire est un bon moyen pour rentrer en contact avec l'association à la fois pour les adhérents, l'administration de l'université ou les personnes extérieures à l’association.

 

Le trésorier gère les comptes de l'association. Il est donc en relation avec toutes les cellules afin de prévoir les budgets des différentes actions organisées pendant l'année.

 

 

présidente

Marie Artaud
Présidente

trésorier

Tom Paillard
Trésorier

Secrétaire

Joseph Helman
Secrétaire