Comment rejoindre un drive

Cet article à pour but de vous aider à rejoindre les groupes de ronéo ou le groupe de l'externat.

Tout d'abord, quand vous êtes sur la page d'accueil du site de l'ADEMA, il faut vous connecter, pour ce faire, cliquez sur connexion en haut à droite.

Ensuite, remplissez les champs avec votre identifiant et votre mot de passe. N'oubliez pas de cocher la case "je ne suis pas un robot" (encadrée en rouge).

 

Une fois connecté, dans la barre d'adresse, rentrez le lien du groupe de ronéo ou inscrivez le manuellement (il faudra replacer "groupe-exemple" par le nom du groupe).

vous devriez, sauf erreur dans la copie du lien arriver sur la page d'accueil du groupe. Il faudra alors cliquer sur l'icône adhérer ou bien sur l'onglet demande d'adhésion en dessous (remarque : les deux vous emmèneront sur la même page).

Vous pouvez alors laisser si vous le souhaitez un petit commentaire à l'attention des modérateurs du groupe (les CM ronéos pour les Drives de ronéo), puis cliquez sur "envoyer la demande".

Un message comme sur l'image ci dessous devrait normalement s'afficher, il ne vos reste plus qu'a attendre que les modérateurs et administrateurs du groupe ne vous acceptent.

 

Pour toute question n'hésitez pas à envoyer un mail à informatique.adema@assoadema.org.

Laisser un commentaire