Nous ne sommes pas là par hasard !

Angers le 2 mai 2017,

NON ! LES PROFESSIONNELS DE SANTE DE DEMAIN NE SERONT PAS TIRES AU SORT ! #TiréAuSort

Suite à la publication au bulletin officiel le jeudi 27 avril 2017, d'une circulaire autorisant le tirage au sort à l'entrée des universités, l'Association des Etudiants en Médecine d'Angers, l'Association Angevine du Tutorat Pluripass, l'Association Corporative des Etudiants en Pharmacie d'Angers, et l'Association des Etudiants en Sage Femme d'Angers tiennent à réaffirmer leur attachement au libre accès à l'université et notamment à la première année commune aux études de santé.

Le ministère de l'enseignement supérieur a acté la sélection par tirage au sort à l'entrée des facultés lors du dépassement de la capacité d'accueil, et ce, sans en informer les fédérations étudiantes. Il rompt ainsi avec l'égalité des chances pour tous que nous défendons fermement dans nos associations.

L'UFR santé d'Angers est l'exemple qu'il existe d'autres solutions plus intelligentes que la sélection basée sur le hasard pour résoudre les problèmes liés à l'encombrement des amphithéâtres (cours dématérialisés à distance, développement du numérique, etc...)

L'accès aux études de santé ne doit en aucun cas reposer sur la chance et ainsi priver des futurs étudiants à exercer brillamment leurs vocations.

Contact presse :

  • Emma HILL - Présidente ADEMA - 06 89 92 55 08
  • Léo BOVE - Président 2ATP - 06 48 29 06 54
  • Camille ETTIENNE - Présidente AESFA - 06 37 05 35 28
  • Baptiste FARDEAU - Président ACEPA - 06 89 84 65 56
  • Emma GOURDON - Représentante des étudiants en médecine d'Angers - 06 58 83 85 97

 

Laisser un commentaire